Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



La Ville s’associe et soutient les artistes professionnels marcquois lors d’un événement original : « Fenêtre sur l’ART (action des artistes professionnels marcquois) ».

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le) vous invite à une visio-conférence Zoom sur le thème de la petite enfance:

LES TOUT-PETITS ET LES NEUROSCIENCES :

COMPRENDRE LEURS ÉMOTIONS ET LEURS BESOINS POUR LES AIDER À BIEN GRANDIR.

Une discussion ouverte entre parents et professionnels pour échanger sur nos pratiques.

Comprendre le développement de l'enfant et comment il interagit avec notre environnement quotidien, entre confinement, déconfinement, gestes barrières, liberté sous condition et beaucoup de stress et d'incertitude.

mercredi 09 décembre 20h via la plateforme Zoom (gratuit)

Inscrivez-vous au préalable en nous envoyant votre nom, prénom et adresse postale à

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

03 20 45 45 96 

conf ram décembre 2020

Avant de mener une réflexion sur l’évolution du magazine municipal, la Ville souhaite recueillir l’avis des Marcquois. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire ci-dessous. Merci de votre précieuse participation !

Du 24 novembre au 2 décembre, la Ville de Marcq-en-Barœul met à l'honneur ses produits 100% Marcquois à travers une série de reportages dans le cadre de la campagne "Made In Marcq". Chaque jour à 20h45, nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux et notre site Internet pour découvrir ou redécouvrir un produit 100% Marcquois en images.

En raison de la crise sanitaire, la vente solidaire de Marcq Tiers Monde et la fête aux huîtres de Marcq Madagascar n’ont pas pu se tenir. Les associations lancent un appel à la générosité des Marcquois pour poursuivre leurs actions à l’international.

Portraits de Marcquois pour sensibiliser d’autres Marcquois au respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Mercredi 18 novembre, les différents accueils de loisirs de la Ville se sont mobilisés afin d’organiser un programme d’animations diversifié et élaboré sur différents thèmes comme la santé, le handicap ou encore l’entraide et le partage. Près de 500 enfants ont pris part à cette journée.

Les amateurs de lecture peuvent de nouveau emprunter des livres à la médiathèque grâce au service de "click & collect". A partir du vendredi 6 novembre à 14h, les utilisateurs de ce service récupéreront les documents réservés en ligne directement à l'entrée de la médiathèque et dans le respect des gestes barrières.

Vous constatez une anomalie ou une dégradation dans votre Ville : incivilité, problème de propreté, dépôt sauvage, tags, détérioration du mobilier urbain… Informez en temps réel les services municipaux grâce au nouveau module « Signaler »de votre application mobile Plus de Marcq.

Le centre équestre René Dujardin et le stade Gilles D'Halluin ont été labellisés Centres de Préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024.

La Métropole Européenne de Lille réalise des travaux de réparation et de mise en sécurité des plateaux ralentisseurs face à l’Hippodrome, boulevard Clemenceau. Des réparations ponctuelles des trottoirs aux abords sont également effectuées. 

Le 25 septembre, lors des Rencontres Nationales de la Communication Numérique, l’information sur les réseaux sociaux de la Ville pendant le confinement a été saluée par l’Observatoire Social Media des territoires et Cap’Com (Coopérative de mise en réseaux des professionnels, élus, étudiants dans le domaine de la communication).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris