Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



En 2017, plus de 1100 Marcquois ont pu bénéficier de cette aide à l’achat d’un vélo avec ou sans assistance électrique. En avril, la Ville lance à nouveau cette prime.

C’est le moment d’en profiter ! Du 1er avril au 31 décembre 2019, les Marcquois, désireux de s’acheter un vélo avec ou sans assistance électrique, pourront bénéficier d’une aide financière de la Ville à hauteur de 25% du prix TTC du vélo, avec un montant maximum de 150 euros pour un vélo classique et de 300 euros pour un vélo à assistance électrique.

Une enveloppe de 140 000 euros

Au total, la Ville consacre une enveloppe de 140 000 euros dans son budget pour cette prime afin de permettre aux Marcquois de s’équiper et d’utiliser un mode de transport doux à la place de la voiture. Cette prime correspond à la politique volontariste que mène la Ville depuis plusieurs années (et qui s’est accéléré ces derniers mois) en matière de développement durable et de mobilité.

Comment en bénéficier ?

Pour en profiter, il faut fournir une facture détaillée d’un achat entre le 1er avril et le 31 décembre 2019, remplir une demande en ligne sur le site internet de la Ville à compter du 1er avril, à raison d’une demande par foyer. La prime est valable une seule fois pour trois ans. Les foyers marcquois ayant bénéficier de la prime en 2017 ne peuvent donc pas postuler à cette nouvelle aide

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris