Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Si vous recevez la télévision par une antenne râteau, il vous faudra procéder à une recherche de chaînes qui vous permettra de récupérer l'intégralité de vos chaînes de télévision.

Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert : des changements de fréquences de la TNT qui concernent les Marcquois sont planifiés dans la nuit du 13 au 14 mai.

 

Qui est concerné ?

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés. 

 

Que faut-il faire ?

Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT.

Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

 

Comment faire une recherche de chaînes ?

tnt

Vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau matériel (téléviseur ou adaptateur) pour continuer à recevoir toutes vos chaînes.

Pour vérifier si votre habitation est concernée par les changements de fréquences, rendez-vous sur le test d'auto-diagnostic proposé par l'ANFR (l'Agence Nationale des Fréquences).

 

 

Si des problèmes de réception persistent après le 14 mai :

    • Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception.
    • Appelez le centre d’appel de la TNT  au 0970 818 818 (appel non surtaxé)

Pour en savoir plus sur le contexte des changements de fréquences : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/plus-dinformations-sur-les-changements-de-frequences/ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris