Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



La Ville de Marcq-en-Barœul innove en mettant en place une plateforme de covoiturage urbain pour faciliter la mobilité des Marcquois.

 
 

 
Si les Marcquois commencent à bien connaître le système de covoiturage urbain, il leur est aujourd’hui possible de se mettre en relation plus facilement grâce au lancement d'une nouvelle plateforme en ligne. Inscrivez-vous, trouvez la station la plus proche, déposez votre message sur le forum de discussions pour trouver un conducteur ou un passager qui emprunte le même trajet aux mêmes heures !
 
Vous souhaitez tester la plateforme ? Rien de plus simple ! Pour cela, suivez ce lien et cliquez ci-dessous
 

Un bug, une question, une remarque ? Vos avis nous sont précieux et nous aideront à améliorer la plateforme en ligne

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.20.45.45.94.

 

Rappel du dispositif de covoiturage urbain

Des passagers en attente aux arrêts signalés peuvent être pris en charge par des automobilistes « covoitureurs » qui vont dans la même direction.

Mode d’emploi

  • 25 stations sont mises en place dans la ville. Elles correspondent à des zones de rencontre entre piétons (les covoiturés) désirant se rendre à un endroit précis dans la ville et les automobilistes (les covoitureurs) qui s’y rendent.
  • Chaque station est matérialisée par une signalisation verticale (panneau avec le pouce levé) et un marquage au sol sur une emprise de deux places de stationnement. Le covoituré choisit le panneau correspondant à sa destination.

Une plateforme en ligne pour mettre en relation les habitants

La plateforme est disponible via l’adresse suivante : https://www.marcq-en-baroeul.org/covoiturage et fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Elle propose deux fonctionnalités principales :

  • Un forum de discussion, qui permet de trouver un conducteur ou un passager qui emprunte le même trajet aux mêmes heures. Il est possible de consulter les messages des usagers sans s’inscrire, mais il faut s’identifier pour pouvoir poster ou répondre aux annonces sur ce forum.
  • Une carte interactive qui permet de visionner sur un plan l’emplacement des différentes stations de covoiturage urbain dans la Ville. Pour chaque arrêt une photo permet de visualiser où il se trouve précisément.

Vous souhaitez rejoindre la communauté des covoitureurs ?

Il vous suffit de vous rendre sur https://www.marcq-en-baroeul.org/covoiturage, de vous inscrire et de compléter votre profil, vous recevrez ensuite par voie postale le kit du covoitureur :

  • Une carte de covoitureur
  • Un autocollant à poser sur votre pare-brise
  • Une charte du covoiturage urbain à respecter
  • Un livret d’information.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris