Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Deux classes de CM2 bénéficient depuis janvier d’ateliers cinéma proposés par la Ville. Fin juin, les courts-métrages écrits et joués par les élèves seront diffusés au sein de l’école et au cinéma Colisée Lumière.

Dans un coin de l’école Derain, deux élèves de CM2 sont enfermées dans un placard. Elles tapent à la porte mais personne de les entend. Juste derrière la porte, un caméraman et un preneur de son assistent à la scène. Car oui, rassurez-vous, il s’agit bien de cinéma.

De l’écriture au tournage

Depuis janvier 2019, la Ville a initié des ateliers cinémas avec deux classes de CM2 des écoles Léonard de Vinci et Raymond Derain avec en filigrane un objectif : écrire et réaliser un court-métrage en s’inspirant des Fables de La fontaine, thématique étudiée tout au long de l’année.

Après avoir appris à décrypter les films, à écrire un scénario et quelques techniques cinématographiques, place au tournage, sous la direction d’Emmanuel Leroy et de Pierre Lamotte, au sein même de l’école.

Une super expérience pour ces élèves qui se conclura par la projection de leur court-métrage d’environ 3 minutes devant leurs copains à l’école et pour leurs parents au cinéma Colisée Lumière !

Education à l’image

Ces ateliers entrent dans le cadre de la politique menée par la Ville en matière d’éducation à l’image, de la maternelle au lycée.

articleactu 07 06 2019 article2actu 07 06 2019

article3actu 07 06 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris