Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Le Centre Social et Culturel et le FCP ont concocté un beau programme d’animations au cœur du quartier de la Briqueterie, avec l’appui de la Ville. Pour le préparer, le Conseil citoyen composé des habitants a fait des propositions.

animations dété briqueterie

Comme le quartier est classé en politique de la Ville, il bénéficie de finances au profit d’animations estivales. Ainsi, tous passeront de bons moments. Deux sorties familiales sont prévues le 20 juillet à Walibi et le 10 août à Pairi Daiza. Entre temps, les enfants sont pris en charge à travers des activités originales : des stages de lutherie sauvage, des percussions corporelles, des ateliers de création sonore, de cirque pour les plus petits, des lectures de contes. Avec le partenaire, la « Condition Publique », les enfants ont même créé un parcours d’obstacles amusants dans leur city-stade. Pendant qu’ils s’amusent, les parents s’initient au yoga sur chaise, à la sophrologie… Toutes les familles rassemblées pour le repas annuel dans la rue, le 6 juillet (plus de 250 personnes) en discutaient avec enthousiasme « Quand on ne part pas, c’est bien de savoir qu’il y aura des activités en bas de chez nous. Je ne mets pas mes enfants aux centres aérés. Ça leur fait du bien de voir leurs copains et je sais qu’ils sont encadrés… Nous on s’est inscrits aux sorties et on va y retrouver des familles d’autres quartiers de Marcq » car, faut-il le préciser, tous les Marcquois sont bienvenus et peuvent profiter des animations sous condition de places disponibles. Il suffit de se rapprocher du Centre Social et Culturel qui prend les inscriptions.

Centre Social et Culturel – 69 Boulevard Clemenceau. De 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Découvrir le programme

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris