Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Ne pas écouter de la musique en trottinette, opter pour un kit de sécurité, rouler à moins de 20km/h en trottinette électrique… Ce sont les nouveaux messages que les Marcquois pourront découvrir dès aujourd’hui dans la Ville et sur les réseaux sociaux. Cet été, la Ville de Marcq-en-Barœul sensibilise les usagers avec humour aux bons comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité dans la Ville.

capture

Dans le cadre de son plan mobilité, la Ville souhaite développer et faciliter les modes de déplacement doux et plus respectueux de l’environnement tout en veillant à la sécurité des usagers. Après le lancement du covoiturage urbain et de sa plateforme dédiée, des primes vélos et trottinettes, cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans une démarche pédagogique pour adopter les bons comportements. En effet, chacun doit aujourd’hui tenter de s’adapter aux conditions spécifiques de circulation des uns et des autres. Tout comme pour les déplacements en voiture, les déplacements à pieds, à vélo ou en trottinettes électriques, nécessitent d’adopter un comportement respectueux des autres, tout en étant attentif à sa sécurité.

Lire aussi : « Déplaçons nous autrement »

Lire aussi : "Demande de prime vélo"

Lire aussi : "Demande de prime trottinette électrique"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris