Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Afin de pallier ce manquement, la Ville de Marcq-en-Barœul met en place à partir du 16 août, provisoirement et dans l'attente d'une solution durable, des navettes gratuites empruntant l’ancienne ligne 12 et acheminant les Marcquois vers les réseaux ILEVIA existants.

Alors même qu’il avait été convenu que l’arrêt de régulation à la piscine était provisoire - et devenu dangereux par l’accumulation non maitrisée des bus-, la MEL a décidé pour des raisons économiques et financières de supprimer la ligne 12 à Marcq-en-Barœul en refusant toute solution alternative.

La MEL refuse de répondre aux besoins des usagers en rétablissant un terminus à Domyos ou sur un lieu garantissant la sécurité de tous malgré les nombreuses demandes émanant tant des élus de la Ville de Marcq-en-Barœul que des riverains ou des Marcquois, usagers réguliers de cette ligne de bus.

 

Afin de pallier ce manquement, la Ville de Marcq-en-Barœul met en place, provisoirement et dans l'attente d'une solution durable, depuis le 16 août des navettes gratuites empruntant l’ancienne ligne 12 et acheminant les Marcquois vers les réseaux ILEVIA existants.  

Cette navette gratuite  de 59 places servira 27 arrêts avec un arrêt de régulation dans les Belles Terres, à Domyos. Ces bus navettes permettent aux Marcquois d’être acheminés vers les réseaux de transport en commun existants : le tramway, la ligne 16 et la Corolle à Clemenceau ; les lignes 86, Corolle, L91, 88 et 12 au quartier du Pont, pour se rendre, par exemple, facilement à Lille.

Les bus circulent dès 5h15 jusqu'à 23h30 en semaine (dernier départ à 21h45 de Domyos), le samedi de 6h30 à 23h30 (dernier départ à 22h de Domyos) et le dimanche de 6h30 à 22h30 (dernier départ à 21h30 de Domyos), à une fréquence variant entre 30 minutes et une heure en fonction des heures de pointe.

Un transport personnalisé est proposé pour les personnes à mobilité réduite de 7h30 à 19h30, de leur domicile vers les arrêts de transports en commun (sur réservation au 06 33 92 48 68).

VIDÉO - Intervention de Bernard GÉRARD du 7 août 2019

Le plan de la nouvelle navette ET les horaires aux arrêts

circuit

 

SENS DU CIRCUIT

Domyos (rue des Olympiades) > Rue Ducroquet > avenue Foch > avenue de Lattre de Tassigny > boulevard Clemenceau (vers République) > boulevard Clemenceau prolongé (arrêt unique montée/descente) > boulevard Clemenceau (vers le quartier du Pont) > rue Nationale > demi-tour à Doolaeghe > rue Nationale > boulevard Clemenceau > avenue de Lattre de tassigny > avenue Foch > rue du Dr Ducroquet > Domyos (arrêt de régulation)

HORAIRES

  1. Arrêt Domyos

  2. Arrêt Cheval Blanc (rue du Dr Ducroquet)

  3. Arrêt Lilas (rue du Dr Ducroquet)

  4. Arrêt place De Gaulle (avenue Foch)

  5. Arrêt Police Municipale (avenue Foch)

  6. Arrêt Mairie (avenue de Lattre de Tassigny)

  7. Arrêt Lafayette (avenue de Lattre de Tassigny)

  8. Arrêt Ecoles (avenue de Lattre de Tassigny)

  9. Arrêt Piscine (avenue de Lattre de Tassigny)

  10. Arrêt Saint-Paul (bd Clemenceau)

  11. Arrêt Clemenceau prolongé/ République (arrêt unique montée/descente)

  12. Arrêt Saint-Paul (bd Clemenceau)

  13. Arrêt Centre social et culturel (bd Clemenceau)

  14. Arrêt Commerces (bd Clemenceau)

  15. Arrêt Eglise (rue Nationale)

  16. Arrêt Doolaeghe (rue Nationale) : arrêt unique montée et descente

  17. Arrêt Eglise (rue Nationale)

  18. Arrêt commerces (bd Clemenceau)

  19. Arrêt Jardin des mères (bd Clemenceau)

  20. Arrêt Piscine (avenue de Lattre de Tassigny)

  21. Arrêt Ecoles (avenue de Lattre de Tassigny)

  22. Arrêt Lafayette (avenue de Lattre de Tassigny)

  23. Arrêt Mairie (avenue de Lattre de Tassigny)

  24. Arrêt Police Municipale (avenue Foch)

  25. Arrêt place De Gaulle (avenue Foch)

  26. Arrêt Lilas (rue du Dr Ducroquet)

  27. Arrêt Cheval Blanc (rue du Dr Ducroquet)

 

Retrouvez l'ensemble des articles sur ce sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris