Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



À partir du 4 novembre, la ligne 12 ira de nouveau jusqu’à l’arrêt « piscine »À partir du 4 novembre, la ligne 12 ira de nouveau jusqu’à l’arrêt « piscine »et deux nouvelles citadines C10 viendront compléter le réseau.

TRANSPORT : DEUX NOUVELLES CITADINES ET LE RETOUR DE LA LIGNE 12

À partir du 4 novembre, la ligne 12 ira de nouveau jusqu’à l’arrêt « piscine » et deux nouvelles citadines C10 viendront compléter le réseau.

Le jeudi 26 septembre, Damien CASTELAIN, Président de la Métropole Européenne de Lille, et Bernard GÉRARD, Maire, se sont entendus pour garantir la sécurité des usagers.

 

SOLUTION DE MÉDIATION

Depuis les modifications des trajets de transports en commun, l’arrêt « piscine »était devenu un arrêt de régulation causant des nuisances et de l’insécurité, entraînant des désaccords entre la Ville et la MEL. Dès lors, devant un service public détérioré, le Maire, qui a réclamé le retour à la ligne 12 historique, avait mis en place des navettes gratuites sur le territoire marcquois. Aujourd’hui, une solution de médiation a été trouvée : « le dialogue est renoué et nous veillerons à ce que cette solution soit efficace » a indiqué le Maire lors du conseil municipal du 1er octobre.

 

Ainsi, dès le 4 novembre :

• La ligne 12 sera remise en circulation, jusqu’à l’arrêt « piscine ». La fréquence à cet arrêt sera de 15 minutes pour éviter le stationnement d’un trop grand nombre de bus.

• La MEL a également promis la mise en circulation de deux nouvelles navettes sur la ligne C10 : de fait, trois citadines circuleront sur le trajet et dans les deux sens de circulation, réduisant ainsi le temps d’attente entre deux passages.

Les navettes gratuites arrêteront de circuler le dimanche 3 novembre.

 


Article publié le 26/09/19

Dans un esprit constructif, Damien CASTELAIN, Président de la Métropole Européenne de Lille et Bernard GÉRARD, Maire de Marcq-en-Baroeul, se sont rencontrés ce jeudi 26 septembre.

Conscients que le situation à Marcq-en-Baroeul n'est plus durable pour les usagers et qu'il y a urgence à rétablir un service public de transports répondant à leurs attentes, les parties prenantes ont pris les décisions suivantes : 

  1. De rétablir la ligne 12 sur Marcq-en-Baroeul jusqu'à l'arrêt Piscine, tous les quarts d'heure en heures de pointe. Cette solution provisoire permet d'assurer le service public à Marcq-en-Baroeul tout en garantissant la sécurisation de l'arrêt Piscine.

  2. De mener une étude objective en concertation avec les riverains et les usagers afin de prévoir des aménagements à l'arrêt Piscine, de le sécuriser, de limiter les nuisances et de pérenniser la future liane 5.

  3. De mettre en place trois navettes sur la ligne C10 dans les 2 sens à partir du 4 novembre 2019

 

Article en relation : SUPPRESSION DE LA LIGNE 12 PAR LA MEL : LA VILLE MET EN PLACE DES NAVETTES GRATUITES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris