Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx s’installera dans le quartier de la Briqueterie à partir de janvier 2020. L’école de Marcq-en-Baroeul – 9e école du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s) – proposera 2 filières de formation aux métiers de la restauration en cuisine et service en restauration option sommellerie – une 3e filière de formation en boulangerie sera proposée par la suite.

cuisine mode demplois

Chaque formation permettra à 10 stagiaires en 11 semaines - 8 semaines en centre et 3 semaines en stage en entreprise - d’acquérir des compétences reconnues par la branche professionnelle, de valider un diplôme de certification professionnelle (CQP) et d’intégrer durablement les métiers de la restauration. Les formations dispensées par l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) sont complémentaires des formations classiques.

La motivation et le projet professionnel sont les deux principaux axes sur lesquels les recruteurs seront attentifs, peu importe le parcours passé. La formation s’adresse aux personnes majeures demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous main de justice, réfugiés statutaires.

Les formations sont intégralement prises en charge pour les bénéficiaires. La venue de Cuisine Mode d’Emploi(s) répond à la fois aux attentes des professionnels du territoire mais aussi des demandeurs d’emploi en recherche de solution pour leur avenir professionnel.

Comme sur l’ensemble des écoles du réseau Cuisine Mode d’Emploi(s), le centre de formation de Marcq-en-Baroeul comprendra  un restaurant d’application permettant la mise en situation professionnelle des stagiaires, une utilisation sans gaspillage de la production et une participation à la pérennisation économique de l’école.

A l’issue de la période de formation, les nouveaux diplômés bénéficient d’un accompagnement vers l’emploi avec un taux de retour à l’emploi de plus de 90% dans la période des 3 mois.

A l’heure où le secteur de la restauration connait des difficultés de recrutement, les formations Cuisine Mode d’Emploi(s) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation.Cuisine Mode d’Emploi(s) une formation de qualité, véritable sésame vers l’emploi.

41280756 2100856136615730 5780027267375693824 o

 

COMMENT postuler ?

Rendez-vous avant le 24 novembre 2019 sur le site internet www.cuisinemodemplois.com – pastille « Déposer ma candidature ».

Les candidats devront obligatoirement y renseigner leur numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.

La réunion d’information collective et les entretiens de sélection avec le jury auront lieu le : lundi 25 novembre à partir de 10h30 (entretien de sélection à partir de 11h15) Salle des aviateurs au Parc du Petit Prince 63 boulevard Clemenceau 59700 Marcq-en-Baroeul

Pour plus d’information sur Cuisine Mode d’Emploi(s) : www.cuisinemodemplois.com

cuisine mode d emploi facade

 

Le centre de formation construit sous maîtrise d’ouvrage de l’établissement public Epareca s’implantera à la Briqueterie, à l'entrée du quartier, rue Berlioz, avec le soutien de la MEL, de la Région et de l'État

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris