Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Les commerçants, artisans, entrepreneurs, restaurateurs marcquois ont besoin de votre soutien. Consommez local, au plus près de chez vous, notamment pendant les soldes du 15 juillet au 11 août.

COUPS DE POUCE

Pour donner un coup de pouce aux commerces les plus fragiles, la Ville a décliné un plan de soutien en 10 points, dont une aide financière de 1 000 euros pour ceux qui ont fermé leur boutique pendant plusieurs semaines : près de 140 dossiers ont été déposés. De son côté, la MEL a également mis en place un dispositif pour l’économie de proximité, un « Fonds Rebond » de 20 millions d’euros avec la prise en charge de trois mois de loyers (jusqu’à 1 500 euros maximum) pour les TPE, artisans et commerçants.

DISPOSITIFS DE SOUTIEN :

plan de soutien ville

  • plan de soutien marcquois : marcq-en-baroeul.org ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • plan de relance de la MEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0800 711 721
  • Région : La Région Hauts de France et la Banques des Territoires ont créé un fonds de renforcement à la trésorerie des entreprises, touchées par la crise sanitaire « Fonds COVID Relance Hautsde- France » pour accompagner les entreprises dans la poursuite de leurs activités. Infos au 03 59 75 01 00.
  • État : L’État a mis en place plusieurs plans de soutien. Infos sur economie.gouv.fr

PROFITEZ DES SOLDES !

valerie baert

Alors comment maintenir le commerce local à flot ? Tout simplement en incitant les Marcquois à consommer près de chez eux et profiter des soldes du 15 juillet au 11 août !

 

commerces ete 2020

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris