Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Cette année, la Municipalité joue la carte de la nouveauté en offrant aux futurs collégiens un « chèque lire » d’une valeur unitaire de 20 euros à valoir à la librairie marcquoise La Forge.

dsc 1946

Cette remise de chèque « lire » salue le travail des écoliers et célèbre l’étape importante du passage en 6ème.

Il s’agit également d’encourager la lecture personnelle des enfants, participant ainsi à leur épanouissement et leur réussite.

Les 640 élèves des établissements publics et privés concernés recevront leur chèque cadeau d’ici fin juillet par voie postale directement à leur domicile.

Une fois le livre de leur choix acheté, les élèves de CM2 sont invités, avec l’accord de leurs parents, à prendre en photo avec leur livre (ou simplement de la couverture) et à poster leur photo sur Facebook ou Instagram (en mode public) sans oublier de tagger avec les hashtags #MonLivreDeCM2 et #MarcqEnBaroeul.

 

Participe au défi Photo #MonLivreDeCM2 !

Comment participez ?

Avec l’accord de tes parents, prends une photo du livre que tu as acheté avec ton chèque cadeau. N’hésite pas à te mettre en scène !

Ensuite, publie ta photo avant le 31 août 2020 sur facebook ou instagram sans oublier les hashtags #MonLivreDeCM2 et #MarcqEnBaroeul. Tu peux également nous envoyer ta photo via Messenger sur le page facebook de la Ville.

Tu peux également ajouter une petite légende : le nom de l’auteur, le choix de ton livre... Ta photo sera publiée à la fin de l’été dans un album photo dédié sur la page Facebook de la Ville.

défi photo monlivredecm2 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris