Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Depuis le mardi 7 juillet, la Ville de Marcq-en-Barœul procède à l’extension du cimetière des Rouges Barres, du côté du Pont de la Pilaterie sur environ 650 m².

 

Jusqu’à l’automne prochain, plusieurs entreprises se succéderont pour : débroussailler, nettoyer le talus, tailler, élaguer les arbres, poser une nouvelle clôture. Ces travaux permettront la création de nouvelles concessions afin de répondre, au fur et à mesure, aux demandes des familles : jusqu’à 120 concessions et 25 cavurnes.

Le cimetière des Rouges Barres, comme celui du Bourg, fait l’objet depuis 2017 d’un programme de réhabilitation : réfection des allées avec un enrobé plus praticable notamment pour les personnes à mobilité réduite, aménagement de nouvelles cavurnes, installation de caveaux d’attente en pierre de granit

Un peu d’histoire…
Le cimetière de Rouges Barres est plus récent que celui du Bourg. Les visiteurs peuvent se recueillir sur les tombes de personnalités locales telles que celles de l’ancien maire Serge Charles, l’abbé Leclercq ou encore le monument des Dames de Saint-Maur.

Cimetière ouvert du 1er mars au 31 octobre de 8h à 18h (animaux interdits, même en laisse ; usage de caméras et appareils photos interdits)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris