Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Depuis le 1er mars, les Marcquois peuvent solliciter une aide financière pour un premier achat (ou location) d’un dispositif d’alarme pour leur domicile ainsi qu’une aide pour l’achat d’un antivol mécanique pour leur véhicule.

Le dispositif d’alarme anti-intrusion habitation

Pour un achat, l’aide s’élèvera à 50 % du coût du dispositif et sera limitée à un montant maximum de 400 €.  Pour une location, la Ville prendra en charge les trois premiers mois de loyer dans la limite de 100 € maximum.

Pour en bénéficier, il faut :
- être propriétaire occupant ou locataire d’un bien immobilier à Marcq-en-Barœul (à raison d’une seule demande par bien immobilier et par personne physique)
- fournir les justificatifs nécessaires à savoir une copie de la facture acquittée ou du contrat de location (datée à partir du 1er mars 2021), un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un relevé d’identité bancaire ou postale.
- Renseigner le formulaire en ligne

Pour information, la ville ne dispose d'aucun partenariat pour l'acquisition et/ou location de l'alarme habitation.

Le dispositif antivol mécanique pour voiture

La prime d’aide s’élève à 50% du montant, limitée à 40 euros maximum, à raison d’une seule demande par foyer.  Pour en bénéficier, il convient de présenter une facture acquittée (datée à partir du 1er mars 2021), un justificatif de domicile de moins de 3 mois et un relevé d’identité bancaire ou postale.

Renseigner le formulaire en ligne

 

Pour faire votre demande, remplissez le formulaire en ligne ou, pour les personnes n'ayant pas accès aux outils numériques, retirer un formulaire papier à l'accueil de la Mairie ou à la Police Municipale (111 avenue Foch).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris