Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Le bailleur social Vilogia, accompagné par la Ville et en concertation avec les habitants, entamera cette année la réhabilitation du quartier. Un programme ambitieux qui s’étalera sur dix ans, entre 2021 et 2031. Les élus se tiennent à la disposition des habitants lors de permanences sur rendez-vous afin de leur présenter le projet.

Réinventer le quartier avec les habitants. C’est la philosophie qu’a mis sur pied le bailleur social Vilogia afin de concevoir un nouveau projet d’aménagement pour le quartier de la Briqueterie. Un projet d’envergure pour lequel le bailleur a choisi de prendre son temps (étalement de la réhabilitation sur 10 ans en concertation avec les habitants) et s’est donné les moyens (40 millions d’euros).

Dès 2019, l’agence d’urbanisme Maes, mandatée par Vilogia, a impliqué les habitants dans l’écriture de ce projet d’aménagement urbain et paysager. Huit priorités ont été définies avec eux  : renforcer la propreté et l’entretien ; favoriser la centralité, l’attractivité et les rencontres ; consolider les espaces publics et les ambiances (plus d’espaces verts, de parcs pour les familles) ; préserver les commerces, les équipements et les services de santé ; préserver les parcs et les activités ; avoir une meilleure organisation de l’offre de stationnement ; faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et enfin faciliter l’accès aux berges de la Marque.

Ces dernières ont été prises en compte dans le projet d’aménagement présenté aux habitants lors de permanences des élus sur rendez-vous à la maison de quartier, 3 bis rue Gounod.

 

 

2021perm briqueterie affiche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris