Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



Tout au long du mois de mars, la Ville se mobilise pour les femmes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars.  Une journée de sensibilisation et de mobilisation, portée par l'Organisation des Nations Unies, pour les droits des femmes et la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes.


Comme chaque année, la Ville de Marcq-en-Barœul a souhaité mettre en valeur les femmes, celles qui s’investissent d’une manière ou d’une autre à travers leurs engagements associatifs, solidaires, sportifs, contre les violences faites aux femmes, contre les injustices, qui agissent pour davantage d’égalité et de parité dans la société ou dans le monde de l’entreprise à travers plusieurs clins d’œil tout au long du mois.

AU PROGRAMME

- Une mosaïque de portraits affichée sur la façade de l'Hôtel de Ville : plus de 350 femmes ont accepté de nous faire parvenir leur photo, pour leur rendre hommage. Merci à toutes les participantes : retrouvez leur nom en cliquant ici.

- Une conférence en ligne le jeudi 11 mars à 18h30 : "Femmes artistes au 18e siècle, une parenthèse enchantée" par Marie-Paule Botte, historienne de l’art et commissaire d’exposition. En partenariat avec la Fédération Régionale des Amis des Musées des Hauts-de-France. Gratuit – Inscription par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.La conférence en ligne sera accessible par un lien Zoom qui vous sera envoyé par mail suite à votre inscription.

- Des courts-métrages : Le Colisée Lumière et le service culturel vous proposent une sélection de courts-métrages dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Des œuvres qui évoquent la condition féminine par-delà les cultures et les générations et questionnent sur des sujets essentiels : Quelles relations entre les femmes et les hommes ? Quelle place pour chacun, dans quelle société ? Du 8 au 30 mars sur la page du Colisée Lumière

- Exposition numérique : le service Archives-Patrimoine de la Ville vous propose de découvrir des instants de vie des femmes du Nord, grâce à la mise en vidéo de photos et de cartes postales.

- La médiathèque et le conservatoire vous propose d'aller à la rencontre d'auteures remarquables et de compositrices qui ont marqué la littérature ou la musique sur les réseaux sociaux @villedemarcq

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris