Accès Direct  Accès Direct  

Créé en 1997, l’Echiquier Marcquois, alors club «loisir», a bien grandi depuis. Fort de ses 120 adhérents, l’association affiliée à la Fédération Française des Échecs s’est forgée au fil des années une solide réputation jusqu’à occuper le 3 ème rang départemental et  le 5 ème au niveau Régional en terme d’adhérents et de résultats sportifs.

Ce samedi 27 avril matin, plusieurs familles marcquoises ont profité pour la première fois de la mise à disposition gratuite de la salle Herzog et du matériel pour faire du sport en famille. 
Badminton, tennis de table, basket-ball, escrime ou arts du cirque, les parents ont pu partager une activité de loisirs avec leurs enfants.

... Et plus exactement le fonctionnement du futur jardin d’hiver. Inscrivez-vous dans cette dynamique de créativité lancée par la Ville en participant à l’atelier créatif le mardi 2 avril dès 18h30 à l’auditorium de la médiathèque La Corderie. Apportez-nous vos idées, vos astuces, votre expérience et préparons ensemble l’ouverture du futur espace Saint-Joseph.

Un an après les attentats de l’Aude dont il fut l’une des victimes, la Ville commémore le courage et le sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera devant la stèle érigée au centre du square Arnaud Beltrame, en hommage au colonel.

La ville de Marcq-en-Baroeul soutient la campagne lancée par l’Association des Maires de France (AMF) « Ma Commune J’y Tiens pour sensibiliser tous les citoyens sur la place et le rôle de la commune et de ses élus. 

Une première avancée a été obtenue avec le déplacement de l’arrêt de régulation de la ligne 12 de l’avenue De Lattre de Tassigny pour la rue de la Briqueterie, en face de la piscine, dès le 25 mars 2019. En raison de ce changement d'itinéraire, en direction d'Haubourdin, les arrêts Marcq Piscine et Clemenceau ne sont pas desservis.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.

Après avoir interpellé à de nombreuses reprises les autorités compétentes sur les nuisances engendrées par les avions de voltige au-dessus de la Ville, le Maire Bernard GERARD vient d'avoir une réponse de Monsieur le Préfet.

Le débat d’orientation budgétaire (DOB*) s’est déroulé lors du dernier Conseil Municipal, le mardi 18 décembre. 

Les objectifs poursuivis par la Ville : investir pour construire la ville de demain, sans s’endetter, en diminuant l’impact de la fiscalité sur les Marcquois et surtout préserver la qualité des services offerts aux Marcquois dans tous les domaines.

« En novembre, la Région Hauts-de-France a lancé deux actions en faveur des jeunes : l’aide régionale au permis et une enquête pour co-construire sa politique jeunesse », explique Sophie Rocher, Première Adjointe au Maire et Conseillère Régionale. Cette aide au permis s’ajoute au dispositif déjà proposé par la Ville.

Samedi 1er décembre, dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, la Section Nord de la Société des Membres de la Légion d’Honneur a lancé un concours des « Challenges d’Honneur du Design ». Au cours de cette journée, des enfants, des élèves de l'enseignement professionnel et des designers en exil ont exposé conjointement leur créativité et leurs savoir-faire.

On pourrait croire qu’il suffit d’aimer la page de la Ville (@villedemarcq) pourvoir toutes ses publications s’afficher dans votre fil d’actualité. C’est une erreur ! C’est Facebook qui décide pour vous… seul un pourcentage de publications s’affichera dans votre fil d'actualité.

SNAPMEET#2 : Soyez les premiers à la patinoire – soirée exclusive en avant-première réservée aux 12-18 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris