Accès Direct  Accès Direct  


Construction d'un centre de formation " Cuisine Mode d'emploi " avec Thierry Marx.

Portée par le chef étoilé Thierry Marx, Cuisine mode d’emploi est une école qui forme des personnes en rupture d’emploi aux métiers de la restauration, de la boulangerie et au service en salle. Des secteurs en forte demande ! Le centre de formation construit sous maîtrise d’ouvrage de l’établissement public Epareca s’implantera à la Briqueterie, à l'entrée du quartier, rue Berlioz, avec le soutien de la MEL, de la Région et de l'État. Cette formation diplômante et gratuite, accueillera chaque année 150 stagiaires ; un cursus intensif de 8 semaines de formation et 3 semaines de stage en entreprise permettra la remise à l’emploi 90 % des stagiaires.

Une formation labellisée, diplômante et gratuite qui s’adresse à tous ceux qui sont en rupture d’emploi : jeunes sortis du système scolaire, sans qualification, bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active), demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle…
Une école de formation qui contribuera à la dynamisation du quartier La Briqueterie et rayonnera sur toute la métropole.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris