Accès Direct  Accès Direct  

Animations-festivités


Ajouter à votre calendrier

Journée Internationale Droits des Femmes 2021 - Courts-métrages en ligne

Cinéma
agenda-803-lebleublancrouge
Date: lundi 8 mars 00:00 - mardi 16 mars 23:59

Lieu: Site de la Ville

Le Colisée Lumière et le service culturel vous proposent une sélection de courts-métrages en ligne dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Des œuvres qui évoquent la condition féminine par-delà les cultures et les générations, et questionnent sur des sujets essentiels : Quelles relations entre les femmes et les hommes ? Quelle place pour chacun, dans quelle société ?

Du 8 au 16 mars :

Dans tes rêves - Comédie de Blandine Lenoir - 2003 - 16'30" - Avec Frédéric Pierrot, Lila Redouane, Nanou Garcia, Blandine Lenoir.

Trois serveuses à la pause du déjeuner... Pour l'une d'entre elles, c'est sa première journée de travail, elle est accueillie par la doyenne, bienveillante et heureuse car mariée à un homme qu'elle aime et qui l'aime... Elles se racontent.

Le bleu blanc rouge de mes cheveux - Comédie dramatique de Josza Anjembe - 2016 - 21'30" - Avec Augustin Ruhabura, Grace Seri.

A dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père s'y oppose farouchement.

A poil - Drame d'Emmanuelle Bercot - 2004 - 6' - Avec Louise Monot, Rachid Ouchem, Eric Rulliat.

Le tournage d'une scène d'un court-métrage en vidéo. Un jeune réalisateur tyrannique et prétentieux pousse à bout une comédienne débutante sous le regard moqueur de son partenaire masculin. Mais tout n'est pas dit.

Accès rapide ici à partir du 8 mars

 

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du lundi 8 mars 00:00 au mardi 16 mars 23:59

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris