Accès Direct  Accès Direct  

Ferme aux Oies



🕒Jours et horaires d'ouverture

A partir du samedi 3 avril, le parc est ouvert de 10h à 18h tous les jours. Entrée payante pour les non Marcquois le week-end et pendant les vacances scolaires. 

L'aire de jeux est fractionnée en espaces limités à 6 personnes durant 15 minutes. Merci d'y respecter les règles de distanciation. Les pique-niques sont interdits. 

L'organisation d'activités sportives, culturelles, religieuses, politiques ou autres, gratuites ou payantes, en groupe ou à titre personnel est interdit. Les rassemblements en groupe n'y sont donc pas autorisés. 

Port du masque obligatoire pour tous dès 11 ans.

 

Modalités d’accès à la Ferme aux Oies :

Les jeux extérieurs (ballons, trottinettes, vélos, rollers…) sont interdits.

Port du masque obligatoire dès l'entrée et respect strict des gestes barrières.

Lavage des mains obligatoire à l’entrée et en sortie de l’aire de jeux grâce à la rampe d’eau. L’aire est désinfectée régulièrement.

 

Pour l'aire de jeux aquatiques (en été)

  • Pas de chaussures sur le tapis de sol, lavage des pieds obligatoire
  • Interdiction de manger sur l'aire
  • En cas de forte affluence, respecter le créneau de 1 heure (partir 5 minutes avant la fin du créneau pour la remise en place du matériel) 

Accès libre toute l'année pour les Marcquois

Pour les Marcquois : accès libre toute l’année sur présentation de la carte (celle-ci doit être activée lors de la première utilisation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) Pour renouveler votre carte d'accès, retirez votre vignette 2020 à l'accueil de la Ferme aux Oies (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile)

Pour les Marcquois ne possédant pas la carte d'accès : contactez le 03 20 45 45 45

La ville de Marcq-en-Barœul rappelle que le parc n'accueille pas les groupes.

La Ferme aux Oies, un parc de loisirs familial

La Ferme aux Oies, vaste terrain de 2,7 hectares entourant une ferme typique flamande, a été réhabilitée en un parc de loisirs familial, aux confins des Belles Terres.

Vous apprécierez l'estaminet avec sa terrasse couverte et sa petite salle de réception. A proximité, une halle servira de lieu de vente pour des produits agricoles locaux.

Autour de la ferme, une plaine de jeux d'une surface de 1 700 m2 baptisée le Paradis des enfants pour les tout-petits ainsi que les adolescents. Des plans d'eau, un blockhaus transformé en belvédère, une plage avec un petit terrain de beach volley, un espace animalier (oies, dindons royaux, paons, poules, canards, âne, chèvres...) et de vastes pelouses où pique-niquer et lire tranquillement, font de ce lieu un site unique au coeur de la métropole.


RESTAURANT L'ESTAMINET

Restaurant L'estaminet - réservations et renseignements : 03.20.65.42.63

Site internet : https://www.lestaminetdelafermeauxoies.fr/