Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Philippe Goethals et Mathieu Lesage se sont associés pour fabriquer « le pain des Belles Terres », réalisé uniquement avec des produits marcquois.   

La baguette pèse son poids. La croûte est dorée à souhait, la mie légèrement grise est goûteuse. Gourmand, croquant, le pain des Belles Terres est une fabrication 100% marcquoise. Fiers de leur ville, Mathieu Lesage, boulanger,et Philippe Goethals, agriculteur, avaient envie de créer un pain issu de produits cultivés et fabriqués à Marcq-en-Baroeul. C’est désormais chose faite.

baguette marcquoise 31 01 19

BLÉ, LEVURE ET FABRICATION MARCQUOISE

Philippe a cultivé le blé, l’a récolté et a apporté,avec son ami Mathieu, dix tonnes de blé aux moulins de Mons-en-Pévèle pour la transformation. Avec une indication précise : ne pas mélanger les grains afin d’obtenir une farine complètement marcquoise. La farine est ensuite stockée et utilisée par Mathieu pour concevoir des baguettes locales et rustiques avec de la levure, elle aussi marcquoise puisqu’elle est issue de l’usine Lesaffre !

Une belle aventure à laquelle les Marcquois pourront goûter en se rendant à la boulangerie Lesage, avenue Foch(tous les vendredis et week-end).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris