Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Un accro sur un pull, une poche de manteau trouée, pensez à le faire recoudre! Depuis 25 ans, Liliane Lepigeon a repris la mercerie Migaline, le long du boulevard Clemenceau.

 mercerie migaline

Une boutique où vous pouvez faire retoucher vos vêtements et où vous trouverez tout le nécessaire à couture : boutons, fils, élastiques, velcros, canevas, broderies mais aussi des tissus, des lacets, des ceintures, de la laine à tricoter…

UNE PASSIONNÉE DE COUTURE

A l’heure où la mode est à la récup', des nouveaux clients passent la porte de la mercerie pour acheter du matériel et profiter des conseils de Liliane. « Les clients viennent pour de petites choses à recoudre, pour des conseils et quand je n’ai pas le produit qu’ils cherchent, je le commande ! ». Passionnée de couture (elle a cousu sa première jupe, en autodidacte,à 14 ans), Liliane a d’abord travaillé chez Carambar et dans la micro-électronique, toujours à Marcq-en-Baroeul, avant de reprendre la mercerie en 1994. Aujourd’hui à la retraite, elle continue son activité commerciale pour « rendre service » et transmettre son savoir-faire, « tant que j’ai la pêche, c’est bon ! ».

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30(fermeture à 17h le samedi) 121 bd Clemenceau - 03 20 89 23 56

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris