Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Cet événement, conçu par la ville et ses partenaires en charge de l’insertion professionnelle, est à destination des Marcquois, demandeurs d’emploi de longue durée ou bénéficiaires du RSA.

Par petits groupes, les Marcquois et Marcquoises de tout âge, s’initient à la sophrologie, découvrent les astuces pour porter des couleurs qui leur correspondent, écoutent les conseils des professionnels pour faciliter leur recherche d’emploi.

 

Des ateliers collectifs

C’est à l’occasion d’une opération inédite baptisée « Les ateliers vers l’emploi », qu’une centaine de personnes, contactée par la Ville et ses partenaires, a pris part à ses différents ateliers afin de lever les freins et retrouver le chemin vers l’emploi ce mardi 23 avril à l’Hôtel de Ville.

A travers ses ateliers collectifs, chacun a pu s’exprimer, poser ses questions ou encore recevoir des conseils afin de mieux gérer son stress, avoir confiance en soi, trouver des solutions pour organiser son emploi du temps, trouver une formation, une activité…

 

De nombreux partenaires

Les acteurs chargés de l’insertion professionnelle : le CCAS, le Centre social et culturel, Pole emploi, le Département, la CAF, le Plie, la Maison de l’Emploi, le FCP, IOD et les entreprises d’insertion par l’activité économique ».

A l’issue des ateliers, les participants pourront revoir leur référent en rendez-vous individuel afin de construire ensemble un parcours dynamique de transition vers l’emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris