Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Amélie Bloch, Marcquoise, a lancé son entreprise qui propose des ateliers nature pour les enfants, âgés entre 3 et 10 ans.

A leur arrivée, Mila, Gaspard et Lucie sont un peu farouches. Surtout quand il s’agit de donner à manger à Molette et Roussette, les poules d’Amélie. Un peu plus tard, les petits se retrouvent autour d’un livre évoquant les coccinelles, avant de les observer pour de vrai !

Connaître la nature

Depuis le mois de mai, Amélie Bloch propose des ateliers nature pour les enfants, âgés de 3 à 10 ans, directement dans son jardin ! « J’ai toujours été passionné par les insectes. Quand j’étais petite, je pouvais passer des heures devant une fourmilière ». Si bien qu’elle s’est lancée dans l’entreprenariat. « Je me suis rendue compte que les amis de ma fille de 4 ans étaient très intéressés par la nature. Notre avenir, ce sont les enfants. A nous de leur faire aimer la nature et les insectes pour préserver notre planète », souligne Amélie.

Manipulation et souvenirs

Grâce aux réseaux sociaux et au bouche-à-oreille, la Marcquoise accueille jusqu’à 7 enfants les mercredis et samedis. « On observe, on manipule, on fait un peu d’anatomie, j’explique le cycle des insectes de la ponte à l’âge adultes, ils peuvent aussi planter quelques graines... qu’ils ramènent chez eux » Un moment de détente en contact avec la nature et les animaux qui donne forcément le sourire aux enfants !

Atelier les mercredi (1h30) à 10h pour les 3-7 ans, à 13h30 pour les 7-10 ans. Ateliers le samedi à 9h30 (1h) pour les 3-5 ans avec les parents, et à 10h45 pour les 3- 7 ans. 15 euros la séance. 10 euros la séance avec les parents. Contact : 06 24 26 58 28 - www.naturakidz.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris