Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Depuis cette année, une nouvelle équipe de direction anime les 70 conseillers de pôle emploi La Madeleine, dont dépend la ville de Marcq-en-Baroeul, avec un seul but : le retour à l’emploi.

A peine passé les portes du bâtiment vitré de l’agence Pôle Emploi de La Madeleine, un conseiller vient vers vous pour vous guider dans vos démarches. Logée dans un bâtiment moderne, l’agence de La Madeleine – qui regroupe les communes de Wambrechies, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul et Marquette - améliore tout au long de l’année son service et met l’usager au centre de ses préoccupations.

 img 1760

 

« Nous avons enquêté auprès des usagers afin de concevoir un accueil qui répond à leurs besoins », explique la directrice Karine Thorel.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

L’objectif principal : mieux satisfaire les demandeurs d’emploi et les entreprises, accélérer le retour à l’emploi et l’accompagnement de ceux qui en sont le plus éloignés, soit 6 800 personnes suivies. L’offre de service est personnalisée avec un conseiller référent pour chaque demandeur d’emploi, soit avec un accompagnement digital si la personne est autonome,soit avec un accompagnement intensif pour les demandeurs qui en ont le plus besoin.

 

SPECTACLES ET MOBILITÉ INTERNATIONALE

Partenaire des événements organisés par la Ville en faveur de l’emploi des Marcquois (le Village de l’Emploi, le forum de l’entreprise, les ateliers vers l’emploi…), l’agence de La Madeleine possède plusieurs spécificités. Deux sortent de l’ordinaire: une équipe spectacle qui gère les 4 000 intermittents du spectacle de la région, une équipe mobilité internationale au rayonnement national pour les demandeurs souhaitant trouver un emploi en Europe ou dans le monde !

DES RENDEZ-VOUS HEBDOS AVEC LES ENTREPRISES

Loin de l’image que l’on peut avoir de Pôle Emploi, l’agence de La Madeleine est ouverte vers l’extérieur. En démontrent les rendez-vous réguliers sur la formation (#agirpourréussir) et ceux hebdomadaires avec les entreprises.

« Nos sessions #versunmétier ont lieu toutes les semaines : les entreprises partenaires recrutent leurs employés lors d’un job dating au sein de l’agence. Les conseillers vont donc guider les demandeurs d’emploi vers telles ou telles entreprises en fonction de leurs compétences. Nous sommes là pour mettre en relation l’offre et la demande », assure Karine Thorel. Pour vos recherches : www.polemeploi.fr et emploi store (qui propose 300 applis) sont accessibles à tous.

 

LES PROCHAINS #VERSUNMÉTIER

  • Mardi 2 juillet : Job Dating agent de sécurité
  • Mardi 9 juillet : Job Dating industrie (opérateur de production et conducteur de ligne)
  • Mardi 16 juillet : Job Dating service à la personne
  • Mardi 23 juillet : Job Dating assistanat administratif
  • Mardi 30 juillet : Job Dating logistique

Pour y participer, veuillez vous inscrire auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris