Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Corespa, Vapostore et Tropéa, commerçants marcquois, ont pu bénéficier des aides financières accordées par la Ville dans le cadre de travaux d’aménagement de leur boutique.

Mardi 9 juillet, le Maire, Bernard GÉRARD, accompagné de Nicolas Papiachvili, Conseiller Municipal délégué au développement du commerce et d’autres personnalités, ont remis trois chèques à des commerçants marcquois pour les accompagner financièrement dans la réalisation des travaux de leur boutique : 6 000 euros à Corespa, 6 000 euros à Vapostore et 1515,20 euros à Tropéa.

 dsc 0802

 

Aménagement des cellules commerciales

Depuis le début de l’année, les commerçants peuvent en effet solliciter une aide de la Ville à la suite de travaux effectués dans leur boutique : accessibilité, sécurisation du local, aménagement et embellissement.

 

100 000 euros par an

La Ville  apporte une aide financière aux commerçants à hauteur de 20% de la somme engagée, sous certaines conditions. 

Une enveloppe de 100 000 euros par an sur une durée de cinq ans a été votée par le Conseil Municipal.

Télécharger le Flyer

Une vingtaine de dossiers bientôt à l’étude

La Région a délégué à la Ville sa compétence relative au soutien à l’artisanat et au commerce, via une convention signée en début 2019. Ce nouveau dispositif l’autorise donc à verser directement des aides financières, véritable soutien pour les commerces de proximité !

Une vingtaine de commerçants a déjà sollicité la Ville pour, une fois les travaux réalisés et la facture acquittée, bénéficier de cette aide.

 

Contact : Service Economique – 03 20 45 45 40

https://www.calameo.com/read/000023896193adc6cad46

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris