Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Eric Cannissié a créé une société visant à former les porteurs de projets pour éviter les pièges de la création,en partenariat avec Ludovic D’Hondt, expert-comptable.

Eric a l’expérience, Ludovic a l’expertise. À force de rencontrer de jeunes créateurs d’entreprise ayant des lacunes dans le business model ou le busines splan, ils ont eu envie d’aider les jeunes entrepreneurs, « quel que soit leur âge », en montant leur propre entreprise: Wave Formation.

ORGANISME AGRÉÉ

« Nous souhaitons les orienter sur les différentes thématiques comme le financement, la communication, le marketing, faire taire les rumeurs et dédiaboliser les démarches administratives pour leur éviter certaines difficultés et rompre avec l’isolement dans lequel se trouve souvent le créateur », soulignent les deux hommes.

Wave Formation a programmé sa première session en septembre dernier après avoir été agréé comme organisme de formation continue, gage de confiance pour les stagiaires qui peuvent ainsi utiliser les heures de leur compte personnel de formation.

DES OUTILS CONCRETS

L’entreprise, qui vient en complément des dispositifs déjà en place, propose deux formules : une formation à la carte sur plusieurs thématiques adaptées aux besoins du stagiaire et une formation collective de 5 jours (36h) qui reprend toutes les bases de la création d’entreprise. « Nous sommes là pour répondre à des besoins différents en utilisant des outils concrets comme des tableurs excel, des contacts utiles, des tableaux de bord et n’omettre aucune facette de la création d’entreprise », renchérit Eric Cannissié.

De l’émergence d’idées à la création plus concrète d’un projet, l’entreprise et les intervenants professionnels accompagnent les jeunes créateurs qui pourront, s’ils le souhaitent, aller plus loin et échanger leurs expériences au sein de leur réseau « Wclub », réservé aux membres de Wave.

Contact : 06 41 28 47 98 ou www.wave-formation.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris