Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Le 9 mai, Ariane de Bélizal, Marcquoise de 22 ans, lançait son entreprise, Kidways. Avec un concept original : mettre en relation des parents et des chauffeurs VTC pour assurer la conduite des enfants à leurs activités, un service qui fonctionne 7 jours/7, 24h/24 pour les enfants de 3 à 18 ans.

DÉVELOPPEMENT DE LA START-UP

En pratique, un chauffeur récupère en voiture (ou à vélo) votre enfant à l’école pour l’emmener au cours de gym puis revient le chercher pour le déposer à la maison ou encore raccompagne votre ado après une soirée.

Un sms est envoyé aux parents en temps réel à chaque début et fin de chaque prise en charge. Actuellement, Ariane assure 1 500 conduites par an pour 7 chauffeurs, auxquels s’ajouteront 5 autres personnes en recrutement.

« Nous fonctionnons grâce au bouche-à-oreille, c’est un contrat de confiance que nous passons avec les parents. Les chauffeurs sont comme des super nounous qui conduisent vos enfants. Le but est aussi d'essayer d'aider les parents, en particulier les femmes, à combiner leur vie professionnelle et personnelle », explique Ariane, lauréate du challenge mobilité organisé en mai 2019 par la Ville.

Aujourd’hui, elle a deux associés et envisage de s’installer à Paris début mai afin de développer son concept, avec un nouveau site Internet et une appli.

https://www.kidways.fr/

kidways

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris