Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Jeux, animations, bars et restauration réunis en un seul lieu. Ce concept original de la Friche Gourmande ouvrira sur la friche Doolaeghe, dans le quartier du Pont, au printemps 2020. L’été prochain, ce sera le lieu à la mode et à découvrir.

Philippe et Guillaume installent leur Friche Gourmande dans les bâtiments Doolaeghe, dans le quartier du Pont, en conservant l'esprit de ce lieu éphémère : un espace restauration avec plusieurs restaurateurs, un ou plusieurs bars, des jeux et de l’événementiel. Un endroit ouvert à tous, durant deux à trois ans, été comme hiver !

site 6 web

OUVERTURE EN MAI PROCHAIN

C’est après avoir parcouru l’Europe que les deux amis ont décidé de dupliquer ce modèle qui les avait séduits en y intégrant une dimension autour du jeu. Après avoir occupé provisoirement la friche Cail à Lille-Fives pendant deux saisons, ils ont trouvé un nouveau site à Marcq pour renaître d’ici le mois de mai : un entrepôt de plus de 1000 m2 sur l’ancienne friche Doolaeghe.« Nous travaillons à l’aménagement en conservant le côté « brut », l’âme et le passé industriel de ce lieu », précise Philippe, travaillant d'arrache-pied pour l’ouverture, tout comme la dizaine de personnes de l’équipe et celles des restaurateurs.

 

UN LIEU INTERGÉNÉRATIONNEL

Comme à Lille, la clientèle multigénérationnelle viendra y boire un verre, jouer en famille, bruncher le dimanche midi avec les grands-parents. « Les gens viennent se détendre, jouer, manger et passer tout l’après-midi. Notre objectif est de créer de la convivialité dans toutes les parties de cet espace. La cuisine ouverte, les longues tables, le baby-foot pour huit personnes forcent à l’échange et au partage », explique Philippe Blanchot. Des valeurs que les gérants entendent bien faire perdurer à la Friche Gourmande de Marcq-en-Baroeul, 90 rue Nationale.

Ouverture dès mai 2020 du mardi au samedi dès 17h, le dimanche dès 11h en été ; du jeudi au samedi dès 17h, le dimanche dès 11h en hiver.

Accès : en vélo (un stationnement sera prévu), un parking (places de stationnement supplémentaires), en transport en commun, covoiturage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris