Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Créé il y a 67 ans, ce centre de management dédié aux dirigeants, managers ou responsables d’équipes poursuit son développement. Retour sur l’histoire de cette entreprise née à Marcq-en-Baroeul.

 Ils sont 2 000 à suivre chaque année les formations de CEPI Management. « Ils », ce sont les dirigeants, les managers ou les responsables d’équipes venus, non pas juste pour se former, mais pour se transformer par la pratique. La méthode expérientielle permet de s’entraîner grâce à des méthodes spécifiques pour prendre de la hauteur, acquérir les outils stratégiques et managériaux pour construire ou développer leurs entreprises.

photo cepi management 1

DES FORMATIONS DIPLÔMANTES

CEPI Management, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Celle, en 1953, d’un groupe d’entreprises textiles du Nord, qui, afin de préparer et de former leurs successeurs au métier de dirigeant, décide de créer le “CEPI” (Centre d’Études aux Problèmes Industriels) sur la commune de Marcq-en-Baroeul. « Tous les métiers nécessitent de se former, particulièrement celui de dirigeant pour lequel les enjeux sont déterminants pour l’avenir de l’entreprise, et dont l’environnement évolue très vite, avec des vecteurs de transformation nombreux qui peuvent apparaître comme des contraintes et qu’il faut transformer en opportunités », explique-t-on à CEPI Management. Outre les accompagnements de managers et de leurs équipes, cette entreprise de formation propose trois formations diplômantes (direction générale, membre CoDir et encadrement intermédiaire) ainsi que des formations spécifiques sur des grandes thématiques dispensées par une cinquantaine d'intervenants (experts, cadres dirigeants, professeurs associés au programme) expérimentés aux méthodes innovantes.

 

FAIRE PROGRESSER LES OFFRES

CEPI Management s’est inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui l’amène à innover dans sa pédagogie et dans ses accompagnements. « Hier, aujourd'hui et demain, CEPI Management accompagne la transformation des entreprises, et plus particulièrement en cette nouvelle décennie sur la transformation digitale, les modifications humaines et organisationnelles, tout en s'emparant des grands enjeux environnementaux ». Aujourd’hui portée par une structure permanente d'une vingtaine de collaborateurs, CEPI Management poursuit son déploiement dans la région mais aussi sur un plan national, enrichi de nouveaux partenariats, comme avec les écoles de Saint-Cyr et Polytechnique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris