Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



 

Créée il y a 12 ans par trois associés, l’agence travaille pour de grands groupes. Elle veut aujourd’hui se développer à l’international.

PIKS DESIGN 01 2018

 

Difficile de savoir ce qui se cache derrière la grande porte cochère du 107 B rue Montgolfier. Depuis quatre ans, Sylvain Taillard, Pierrick Taillard, Christine Cordelette et Maxence Couthier se sont installés dans cette ancienne école afin de développer leur agence de design : piKs Design.


CRÉATIVITÉ ET SIMPLICITÉ

C’est dans leurs bureaux modernes, spacieux et clairs que l’équipe crée des designs de produits, de services ou d’aménagements intérieurs en ayant toujours à l’esprit le plaisir, le collaboratif et la simplicité. Si les associés et leurs collaborateurs sont guidés par la création, « notre singularité est d’apporter un autre angle de vue, du pragmatisme, de la fraîcheur aux équipes techniques et créatives de nos clients », détaille Sylvain, le directeur.

 

Esprit collaboratif

Depuis que l’aventure a commencé il y a douze ans, les designers industriels ont fait leur preuve et travaillent désormais pour et avec des grands groupes (Edf, Decathlon, Coca-cola, Nacarat…)


« Nous sommes des booster créatifs pour les équipes de designers, et nous assurons également le processus de création selon notre méthodologie de design thinking « good idea », termine Sylvain. « Avec une équipe sur mesure, nous analysons la demande, puis nous lançons un workshop participatif (avec les créateurs, les membres de l’entreprise, les usagers…) pour aboutir à un projet final. »

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris