Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Visite à une association pas comme les autres : l’Union brassicole marcquoise.

 

Il y a un an, trois amis passionnés de rugby et de bière ont décidé de se lancer dans la production. Alors que les micro-brasseries se développe de plus en plus, ils ont eu l’idée de créer leur propre bière. C’est ainsi que Yann Bové, Grégory Lejeune et Quentin Loof se sont mis à fabriquer de la bière,  pendant leur temps libre. « Nous avons deux recettes de bières blondes, l’une plus amère, l’autre plus  aromatisée, qui fonctionnent bien. On a fait d’autres tests qui ne sont pas encore très concluants », expliquent Grégory et Yann. A chaque brassin, ils remplissent 100 à 200 bouteilles de bières. Pour le moment, la production reste à une échelle plus réduite afin d’en faire profiter la famille et les amis.

Alors, qui sait, peut-être qu’un jour les trois amis proposeront la bière de la Ville… et cette fois en grande quantité !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris