Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Avec l'opération Melting Ponts, le dimanche 16 septembre, la passerelle du Risban se met sur son 31 ! A l'occasion de la traditionnelle fête de la Saint-Vincent d'Automne, rendez-vous dès 14h au stand "pompons" situé au pied de la passerelle du Risban !

La mercerie Wool It Yourself vous propose de réaliser vos pompons sur place ou de passer avec vos enfants quelques jours avant la manifestation pour faire les pompons directement à la boutique.

Caroline GUISNET a réalisé son rêve. Cette maman de trois enfants a toujours vécu dans un environnement créatif. Elle a d’abord lancé sa ligne de bijoux. Puis, l’idée de créer sa propre boutique lui est venue, naturellement. En effet, très attachée aux petits détails de confection qui personnalisent tout ouvrage fait main, elle remarquait qu’il lui était impossible de les trouver dans des merceries traditionnelles. Seul le net lui procurait une offre mais elle était compliquée. Dès lors, l’idée lui est venue de les proposer à la vente.

Wool it yourself

 

Le temps de préparer un business plan, de trouver un emplacement et la boutique était lancée. « La mairie m’a beaucoup aidée, depuis la recherche du lieu jusqu’à la résolution de problèmes techniques».

Si on cherche la pépite qui personnalisera un vêtement, il faut se rendre chez Wool it yourself mais il est Inutile de se déranger pour une fermeture « éclair » sauf si on la veut fluo….

Des loisirs créatifs, autour d’un « Tricothé ».

L’autre originalité repose sur les cours de loisirs créatifs, les « Tricothés ».  « Ce sont des ateliers d’initiation au tricot, au crochet, au tissage...  Les matières sont fournies et chacun repart avec son œuvre. J’anime des ateliers d’anniversaire pour les enfants à partir de mes idées ou de celles de mes clientes.   Sinon, je propose sur Instagram un programme chaque semaine.  On me demande même des animations pour des enterrements de vie de jeune fille…  Il règne une belle complicité ».

 La boutique est baignée de tons acidulés des pelotes de laines nobles. Les boutons, fabriqués à Amiens et les fils provenant de l’entreprise Toulemonde – marcquoise -  ont une histoire. Caroline GUISNET en est fière. Elle aime ses produits.

52, rue Gabriel Péri.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

03 20 50 72 60

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris