Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Dans la famille Paget, je voudrais… le père, Olivier, opticien ; la mère, Florence, coiffeuse ; les enfants, Maxime et Léa, gérants du Comptoir M&L. Deux générations, une famille, et tous commerçants marcquois.

paget gd 04 2018

Très attachés à la ville de Marcq-en- Baroeul, Florence et Olivier ont installé leurs commerces côte à côte il y a 7 ans, boulevard Clemenceau. Et depuis deux ans, leurs enfants, Léa et Maxime, poursuivent la tradition familiale avec le Comptoir M&L, dans le quartier du Plouich.

La fibre commerçante, les parents l’ont dans les veines et l’ont transmise à leurs enfants. « J’ai toujours eu l’ambition d’avoir un commerce. Quand j’étais plus jeune, je travaillais avec maman au salon. J’aime le contact avec les gens », raconte Léa, qui, à peine fini son BTS hôtellerie, a donc ouvert son premier commerce avec l’appui de son frère, Maxime, qui travaille dans les coulisses

Entraide familiale

Malgré l’investissement qu’exige un commerce, les parents ont encouragé leurs enfants, « quand on aime son métier et que l’on est courageux, on ne peut que réussir. Ce n’est pas simple au quotidien mais le fait d’être une famille de commerçants nous aide beaucoup. On se comprend et on s’entraide », explique Florence, la maman. Tandis qu’Olivier vient donner un coup de main pour les réparations, Maxime et Léa aident leurs parents à s’inscrire dans une dynamique 2.0 et de nouvelles tendances.

Savoir-faire et produits de qualité

En plus d’une enseigne aux initiales similaires, la famille commerçante partage un décor soigné, des produits de qualité et un savoir-faire : des lunettes de créateurs et uniques chez monsieur, une offre diversifiée chez madame avec vente de vêtements, exposition de tableaux…, des produits frais, locaux et des soirées à thème chez les enfants. Avec même une guimauve faite maison : la Thimauve ! Car avec des clients de plus en plus exigeants, il faut sans cesse se renouveler et offrir des idées différentes, « c’est très enrichissant, on rencontre des personnes de tous horizons ». Une famille motivée, qui défend et travaille avec l’ensemble des commerçants, pour faire vivre le commerce de proximité.

Optique M&L et Coiffure M&L, 16 boulevard Clemenceau - Comptoir M&L, bar à vins, 154 rue Pasteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris