Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Les jeudis 19 et 26 avril 2018, près de 1000 Marcquois en recherche d’emploi ont été invités par Pôle Emploi, la Ville et leurs partenaires qui unissent tous leurs efforts au service des demandeurs d’emploi.

Village de lemploi 2

 

Les participants ont pu rencontrer les professionnels partenaires de cette première édition afin d’affiner leurs profils, candidater et retrouver le chemin de l’emploi.

Dans les salons de l’Hôtel de Ville, ils étaient orientés vers trois pôles :

  • un pôle « diagnostic-conseil » pour, par exemple, revoir le CV 

  • un pôle « accompagnement » pour optimiser leurs recherches et découvrir les aides à la formation

  • un pôle « opportunités d’emploi » pour découvrir les offres d’emploi du secteur

 

Objectif emploi

L’objectif pour la Ville de Marcq-en-Barœul, initiatrice de ce projet, est clair : aider 1000 Marcquois - au total - à retrouver un emploi dans un délai relativement court.

Des partenariats précieux

La Ville s’est entourée de différents partenaires indispensables à la réussite de ce dispositif : Pôle Emploi, la Mission Locale, le groupement des employeurs Alliance Emploi, Proch’Emploi, le Centre Social et Culturel, le Centre Communal d’Action Sociale…

 

TEMOIGNAGES

Tous les profils sont ciblés. Certains recherchent seulement des contacts, d’autres des offres d’emploi. Cette cadre supérieure n’a pas trouvé d’offres correspondant à son profil mais elle a pu échanger avec des interlocuteurs, avoir quelques contacts qu’elle compte bien exploiter pour trouver un emploi, tandis qu’un technicien en informatique est reparti avec l’espoir de décrocher un entretien dans quelques jours…

 

Le Village de l'emploi

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris