Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



 

Lundi 28 mai, le Maire de Marcq-en-Baroeul Bernard GERARD a rencontré et échangé avec les dirigeants et les collaborateurs des agences installées sur le Grand Boulevard, au 851 Avenue de la République, « un lieu qui rassemble des entreprises effervescentes  » comme le précise le gérant de la société Benoît Salin.

  • l’agence CER - Conseil Etude Réalisation - qui accompagne les entreprises dans leurs projets de travaux.

 

  • l’agence AGNODICE, qui soutient les professionnels dans leur communication,
  • AENEIS qui accompagnent les entreprises dans leur stratégie de développement en prônant des modèles de croissance responsable 
  • et KENTIK, une agence web qui aide les professionnels à améliorer leur visibilité numérique.

Il a également rencontré les équipes de GEA’TION, un groupement d’employeurs qui met à la disposition des entreprises locales du personnel qualifié à temps partagé. C’est à la fois une solution sécurisée pour les petites structures qui peuvent employer une main d’œuvre qu’elles ne pourraient pas, seules, recruter à temps plein ; et en parallèle, l’opportunité d’accéder à un CDI pour les salariés recrutés.

Ces jeunes entreprises, hébergées dans un immeuble atypique et idéalement situé, ont mis en avant les dynamiques créées entre-elles et la plus-value de se trouver au sein du même local. Elles ont aussi lancé des pistes de réflexions saluées par Bernard GERARD : les projets et le dynamisme ne manquent pas !

photo1 31052018

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris