Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



 

En mai, des malfrats ont saccagé la boutique SFR de la rue Nationale. Elle vient de rouvrir.

Entretien avec son gérant, Hervé Cottenye

 SFR 3 10 06 1

« Trois semaines de fermeture et pourquoi ? pour quelques coques de téléphone… » soupire Hervé Cottenye qui pourrait baisser les bras. Au contraire, ce commerçant courageux est bien décidé à se battre : « J’emploie du personnel, je suis obligé d’avancer ». 

Il y a dix ans, il a ouvert deux boutiques de téléphonie, une à Croix et une autre, rue Nationale.

Celle de Marcq emploie quatre personnes et si la clientèle de passage s’arrête, grâce à de nombreux parkings, la boutique recense surtout des clients fidèles et de proximité, certains de trouver une oreille attentive, des conseils personnalisés, des produits de qualité.

Dans ce secteur très concurrencé, la qualité de l’accueil compte. « J’attache beaucoup d’importance aux compétences de mes collaborateurs.  J’ai obtenu la licence SFR qui n’est pas accordée facilement. J’ai opté pour cette marque qui sait innover, produire de nouvelles offres comme, Alti Studio, comparable à Canal Plus ou SFR Sport qui va devenir RMC Sport et a obtenu les droits pour la Ligue des Champions…»

En évoquant son métier, Hervé Cottenye retrouve le sourire. Il rappelle que les clients peuvent trouver dans son magasin une offre de services, des téléphones de la dernière génération. Dés à présent, il les invite à revenir « Les dégâts m’ont forcé à refaire la boutique. Ils vont découvrir le nouveau concept SFR. Pourquoi aller chercher dans des galeries commerciales ce qui est près de la maison ?  Acheter local c’est entretenir une offre commerciale de qualité qui contribue à la vie des quartiers »

 

SFR 5 10 06 18

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris