Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



En 2020, cette résidence seniors, construite sur l’ancien site Neu, proposera 134 appartements et de multiples services sur place.

 Residence olympe 1 2018

C’est une première pierre plus que symbolique qui a été posée en mai dernier sur l’ancien site Neu, à proximité du Collège de Marcq.

Après avoir racheté et dépollué le terrain,les promoteurs Dubois Promotion et Aegide Domitys ont lancé la construction d’Olympe, une résidence services seniors d’un nouveau genre, une première à Marcq-en-Baroeul.

 

 

Logements et services hôteliers

Sur 8 000 m2, cet établissement associe 134 logements du studio au type 3 et des services annexes : accueil, restaurant, salle de gymnastique, ateliers,soins, spa, piscine… « Les résidents circuleront librement et pourront bénéficier d’un service hôtelier », précise Julien Claude, directeur promotion du groupe Aegide, qui a investi 25 millions d’euros dans ce projet et qui créera ainsi des emplois sur le site.

 

Compléter l’offre sur la ville

Ce site vient compléter l’offre d’accueil déjà existante pour les aînés. 
Cette résidence services, construite dans un cadre agréable, est une véritable opportunité pour la Ville.

 

Bientôt un béguinage ?

La Ville envisage également, juste derrière la résidence Olympe, la construction d’un béguinage avec le bailleur social Notre Logis pour les personnes aux revenus plus modestes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris