Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



La FRTP (Fédération Régionale des Travaux Publics) a accueilli ce jeudi 2 août, dans ses locaux au 111 avenue Foch, 17 jeunes (dont 6 Marcquois) inscrits à la Mission Locale, pour leur présenter les métiers et les perspectives possibles dans le domaine des travaux publics.

Le secteur a des besoins importants de main d’œuvre pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, parce que la pyramide des âges est vieillissante, il est donc urgent de recruter des jeunes.

Ensuite, ce secteur d’activités qui est diversifié, permettra à des jeunes de trouver leur voie : travaux classiques d’entretien de voiries, d’assainissement…

Enfin, de nombreux chantiers structurants et majeurs arrivent à court terme : réseau de chauffage urbain de la MEL, futur tramway Lille-Lesquin, Canal Seine Nord… et font l’objet d’un recrutement spécifique.

Il s’agissait d’une action concrète menée par la Mission Locale car les jeunes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un contrat de professionnalisation avec un recrutement dès septembre 2018. Cette réunion d’information a été suivie d’entretiens individuels pour que les jeunes les plus motivés puissent entreprendre les démarches nécessaires pour postuler.

 

mission locale 07 08 18 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris