Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Au Septentrion, des enfants de centres aérés sortent de l’atelier pédagogique de la Maison du Pain. Sourire aux lèvres, chacun emporte le pain qu’il a confectionné.

Pendant plus de deux heures, Jacky Beaucamp leur a fait découvrir les céréales et surtout, la mouture qui permet de garder les substances nutritives, ainsi que la symbiose du saccharomyces cerevisiae ou levure de panification, afin de les éveiller au respect des bonnes règles de la nutrition ».

apprendre à moudre le blé afin de garder ses qualités nutritives. Jacky Beaucamp  Apprendre à faire son pain. Un geste ancestral et sacré  Jacky Beaucamp. Intervention auprès des enfants

Enfant des Flandres, ce boulanger fasciné par la nature, a un peu voyagé pour parfaire sa formation. « J’ai travaillé auprès des Coréens du Sud.  L’alimentation est traitée avec un cérémonial car ce que l’on mange se transforme en énergie et est sacré ». D’esprit curieux, Jacky Beaucamp a suivi les cours du Professeur Lecerf de l’Institut Pasteur qui l’a conforté dans ses convictions. Bien se nourrir avec des produits simples et peu transformés constitue un gage de santé. « Sur ces principes, je fabriquais mon pain, vendu ici. J’ai réajusté mes prestations il y a deux ans pour diverses raisons et me consacre désormais à des démonstrations ludiques auprès de tous les publics scolaires. Les adultes me réservent également des modules et je réponds à des demandes d’entreprises pour du team-bulding ». Jacky qui se défend d’être un scientifique présente un agenda plein pour plusieurs mois. Il intervient sur toute la région.  Il étend ses interventions aux des fruits et légumes. « J’apprends aussi à améliorer l’eau du robinet pour une consommation saine et à fabriquer des boissons revitalisantes ». Ce passionné partage ses connaissances. « Je donne un cours sur U-Tube sur la fabrication du pain à la maison. Je réaliserai d’autres vidéos bientôt ». Il sourit en évoquant l’émerveillement des enfants « Ils m’ont dit, mais t’es un magicien, toi ! ».  Effectivement, passer d’un grain de blé à un pain chaud et croustillant, c’est fascinant.

Contact : Kundalim. Tel. 06 60 71 51 49

kundalim@orange .fr

U tube  :  maison du pain et des saveurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris