Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Gypso, au 18, boulevard Clemenceau, c’était une formule simple et rapide : la possibilité de composer soi-même un bouquet de fleurs. Les propriétaires ont transmis leur commerce à Catherine Pauwels, fleuriste bien connue des Marcquois car elle a géré pendant quelques années sa propre boutique au Plouich.

DSC 0225

« Celle-ci, dénommée « Mademoiselle », m’a permis de me lancer. Je l’ai fermée pour reprendre ici sous le nom de « Madame, fleuriste de Marcq». De Mademoiselle à Madame, il n’y a qu’un pas que cette dynamique gérante a franchi avec enthousiasme. Elle apprécie le quartier du Pont en raison d’une certaine visibilité et de la proximité de nombreux commerces « J’ai gardé le service de bouquets prêts à composer de mes prédécesseurs mais y ai ajouté ma touche personnelle. Je m’appuie sur Ludivine Delattre qui travaillait ici et est restée. Elle connaît bien ce secteur. Je suis heureuse également de revoir mes fidèles clients». Ludivine, ravie, poursuit « Pour moi, c’est une nouvelle façon de travailler. Quel plaisir de composer des bouquets originaux. Notre métier est un vrai métier ».

fleuriste Madame 2 FLEURISTE MADAME 3

Le lieu est métamorphosé : nuances mordorées, un vitrail illumine l’espace, quelques objets rétro mettent en valeur les compositions variées et délicates.  Catherine Pauwels indique qu’elle continue à pratiquer des prix attractifs afin qu’un bouquet de fleurs reste un plaisir accessible.

Elle livre à domicile et propose des choix nouveaux chaque jour.

Ouvert du mardi au dimanche midi

03 28 52 62 91

 18 bd Clemenceau

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris