Budget participatif


Quartier : Ville
Catégorie : Loisirs en ville
Coût : 12 000 €
Statut : Déposé

lettres de l'alphabet écrites dans des carrés de couleurs sur le sol

Améliorer le cadre de vie de notre ville, c'est aussi penser notre ville à hauteur d'enfants. Nous proposons d'implanter des marquages au sol ludiques (jeux, apprentissage) dans plusieurs quartiers.

Et si la ville était aménagée par les enfants ? Ressemblerait-elle à celle que nous construisons ?

Alors que Marcq en Baroeul séduit de plus en plus de familles par sa qualité de vie, nous pensons qu'il est indispensable de penser à ses petits habitant(e)s en travaillant sur des aménagements conçus pour eux, qui apportent de la surprise, de la couleur, du jeu au détour d'une rue.

Notre projet est de proposer des marquages au sol dans différents quartiers de la ville, afin d'offrir des aires de jeux qui s'intègrent pleinement dans la ville, en dehors des seuls parcs et cours de récréation. Ces dispositifs simples à poser, par thermocollage, peuvent être disposés à des multitudes d'endroits sans contrainte forte : trottoirs larges, places, de nombreux lieux de passage sont possibles afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Laisser les enfants s'amuser en ville, c'est aussi permettre à tous de profiter du bonheur de les voir jouer, apprendre et s'émerveiller au cœur de notre cité, rendre les trajets du quotidiens plus ludiques, pour une ville à hauteur d'enfants.

L'installation peut se faire par les services techniques de la ville. Il n'y a pas de coût d'entretien une fois la pose réalisée.

Le coût unitaire estimée par dispositif est d'environ 800 €.

PS : Une variante du projet pourrait être de faire appel à des artistes locaux pour réaliser les marquages au sol, mais il faudrait trouver un fournisseur proposant une peinture dédiée à cet usage.


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin