Actualités


Le dimanche 14 juillet, les villes de Marcq-en-Barœul et Gladbeck célèbreront deux étapes marquantes de leurs relations : 60 ans d’amitié et le renouvellement de celle-ci.

Depuis six décennies, Marcq-en-Barœul et Gladbeck ont cultivé une relation riche et dynamique, marquée par de nombreux échanges et projets communs. Cette amitié franco-allemande s’est particulièrement illustrée à travers différents programmes destinés aux habitants, permettant aux citoyens des deux villes de découvrir et d'apprécier les cultures de leurs voisins européens. Plusieurs associations comme les « Amis de Gladbeck » sont également très investies dans ces échanges.

Ce 60ème anniversaire est une célébration de l’histoire partagée, ainsi qu’une promesse pour l’avenir, où les villes, les pays et les peuples restent unis dans un esprit de paix et d’amitié.

La cérémonie aura lieu le dimanche 14 juillet à 11h, à l’Hôtel de Ville, en présence du Maire, Bernard GÉRARD, de Didier ELLART, Adjoint au sport, à la santé, aux relations internationales et Villes jumelées, de Bettina WEIST, Maire de Gladbeck et de nombreuses personnalités. Cette cérémonie est ouverte à tous les Marcquois et sera suivie d’un apéritif républicain servi sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin