Mercredi 24 mai, les enfants des accueils de loisirs de la Ville ont participé à un jeu de piste à vélo dans le cadre du double projet de Mai à vélo et Ville à hauteur d’enfants.
Mai à Vélo touche bientôt à sa fin et cette fois-ci ce sont nos jeunes marcquois qui ont pris part au projet. Une soixantaine d’enfants, âgés de 8 à 11 ans, répartis en petit groupe de 8 et accompagnés de 2 encadrants, ont participé à un jeu de piste organisé par les structures de loisirs de la Ville et ont arpenté la ville à vélo jusqu’au parc Bériot.
Un projet de plusieurs mois
Afin de mener au mieux ce projet, cinq animateurs référents vélo ont suivi une formation dans le cadre du dispositif national « savoir rouler à vélo » pour assister les enfants quel que soit leur niveau. Durant les dernières vacances d’avril, c’était au tour des plus jeunes d’être sensibilisés à la pratique du vélo et aux gestes de sécurité à respecter, toujours dans le cadre des accueils de loisirs. Et d’autres ateliers verront le jour prochainement…
Des actions en faveur de la mobilité douce
Cette sortie à vélo s’inscrit dans la politique de développement de la mobilité douce menée par la Ville. La commune dispose de nombreuses structures dédiées aux mobilités douces : 5 stations de réparation de vélo, plusieurs kilomètres d’aménagements cyclables, plus de 400 arceaux, répondant ainsi aux besoins de la population.
Une sensibilisation à la mobilité douce pour les enfants
En parallèle, la Ville travaille sur une cartographie dédiée aux enfants sur laquelle ils pourront retrouver les lieux stratégiques jeunesse (écoles, loisirs, cultures…) avec des circuits sécurisés pour les mobilités douces (marche, vélo, trottinette).
Il vous reste quelques jours pour participer au challenge Mai à Vélo, alors profitez des températures estivales pour sortir les vélos et partez vous balader !