Actualités


Une nouvelle expérimentation « rue paisible » concernera cette fois l’école Georges Méliès les mardi 28 et jeudi 30 mai 2024. 

La Ville de Marcq-en-Barœul, dans le cadre de son engagement pour la transition écologique et du développement de la mobilité douce, souhaite réaliser une expérimentation « Rue paisible » à l’école Georges Méliès les mardi 28 et jeudi 30 mai de 8h10 à 8h40, rue Désiré Desmettre.

Concrètement, les entrées de la rue du Désiré Desmettre seront fermées à la circulation motorisée de 8h10 à 8h40. À cet effet, une barrière sera placée à chaque entrée de la rue du Désiré Desmettre aux jours et heures fixés. La Police municipale accompagnera cette démarche et sera présente sur place.

L'accès à la rue du Désiré Desmettre ne sera pas autorisé aux jours et heures donnés, mais les voitures des riverains garées dans cette rue avant l’opération pourront sortir « au pas ».

Pour garantir la sécurité de tous, les riverains sont invités à garer leur(s) véhicule(s) en dehors de ce périmètre avant l'opération.

Une rue paisible, pourquoi faire ?

2024 rue paisible graphique

 

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin