Accès Direct  Accès Direct  


... Et plus exactement le fonctionnement du futur jardin d’hiver. Inscrivez-vous dans cette dynamique de créativité lancée par la Ville en participant à l’atelier créatif le mardi 2 avril dès 18h30 à l’auditorium de la médiathèque La Corderie. Apportez-nous vos idées, vos astuces, votre expérience et préparons ensemble l’ouverture du futur espace Saint-Joseph.

 

C’EST UNE DÉMARCHE INNOVANTE QUI SE MET EN PLACE À MARCQ-EN-BAROEUL !

En 2019, la Ville redonnera une nouvelle jeunesse au Carré Saint-Joseph, rue Raymond Derain, en y créant un jardin couvert agrémenté d’une galerie d’exposition et d’un salon de thé.

La nature sera mise à l’honneur dans cette verrière à l’architecture originale qui offrira, en pleine ville, une halte dépaysante aux promeneurs.

Le lieu proposera une grande diversité d’évènements, d’expositions, d’animations et d’ateliers pour des découvertes artistiques ou ludiques à partager en famille et entre amis.

 

La Ville de Marcq-en-Baroeul prépare actuellement l’ouverture de cette nouvelle structure et le programme des premiers mois de fonctionnement. Elle souhaite associer la population à cette réflexion et recueillir les souhaits d’un maximum d’habitants dans une démarche impulsée par Lille2020 Capitale du Design* visant à améliorer la qualité de vie de tous les métropolitains.

 

Apportez-nous vos idées, vos astuces, votre expérience et préparons ensemble l’ouverture du futur espace Saint-Joseph. 

espace st jo  espace st jo 2

 

"Lille, Capitale Mondiale Design*" : Kesako ?

Après Mexico City (en 2018), Lille devient Capitale du Design en 2020.

Toutes les villes de la métropole lilloise sont associées dans cette démarche pour imaginer, expérimenter de nouvelles façons de concevoir, d’élaborer et de décider.

Pour Marcq-en-Baroeul, 5 thèmes ont été retenus qui seront présentés étape par étape. Des designers accompagneront les Marcquois dans la réflexion sur l’usage de ces espaces publics à requalifier ou à venir.

*Le design : Contribuer à repenser, améliorer la mise en oeuvre des services et l’aménagement de nos villes en repartant des pratiques et de l’expérience réelle des utilisateurs.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris