Accès Direct  Accès Direct  


La Ville de Marcq-en-Baroeul a organisé le 1er SnapMeet de France ! L’objectif : réunir les jeunes Marcquois de 12 à 25 ans dans un lieu « privatisé » pour l’occasion.

Pour cette 1ère, le rendez-vous était fixé au nouvel espace de loisirs nautiques « Marcq plaisance », le spot idéal pour passer un bon moment. L’opportunité également pour les jeunes d’échanger en petit comité avec les élus de la Ville.

Ambiance chaleureuse à Marcq Plaisance où les jeunes Marcquois étaient invités à venir découvrir le nouvel espace de loisirs nautiques autour d’un apéro-concert . Au programme de cette belle soirée d’été, balades en pédalo, en canoë ou en barque sur La Marque, suivies d’un apéro-concert de Sirine Beghdadi et de Charles, Florian et Augustin, jeunes guitaristes à la Maison de la Jeunesse du Pont.

Les jeunes Marcquois présents ont également pu profiter d’un temps d’échange privilégié avec le Maire et les élus.

A l’issue de la rencontre, les jeunes ont pu découvrir le « Blablazine », le nouveau magazine collaboratif dédié aux jeunes.

LE BLABLAZINE : Une démarche innovante

Le « Blablazine » est un magazine collaboratif qui s’adresse aux jeunes Marcquois âgés de 12 à 25 ans. Il recense toutes les informations pratiques dont les jeunes ont besoin au quotidien.

Ce guide est atypique… en effet, pour la première fois dans l’édition, il n’est pas achevé ! S’il a été élaboré pour le rendre le plus exhaustif possible, il a vocation à être retravaillé avec un groupe de jeunes Marcquois volontaires qui se réunira dans les prochaines semaines pour l’amender, le compléter…


tu es jeune, marcquois, à la recherche de bons plans et d’infos que tu n’auras ni de tes parents, ni de tes potes, ni de tes profs ?

Le "Blablazine" est fait pour toi ! La Ville de Marcq-en-Baroeul t’offre le moyen d’exprimer pleinement tes envies en créant un magazine qui t’est entièrement dédié : le BLABLAZINE.

Le Blablazine, c’est un magazine collaboratif qui regroupe tout ce dont tu as besoin dans ton quotidien pour vivre une vie agréable à Marcq-en-Baroeul : loisirs, sorties, aides et infos pratiques, bons plans, formations… ainsi qu’un rappel de tes droits et devoirs en tant que citoyen !

Tu constateras au fil des pages que ton Blablazine est inachevé. Et pour cause, ce magazine se veut collaboratif ! Nous attendons que tu puisses nous faire part de tes idées pour améliorer ton quotidien, ton ressenti sur les animations et activités proposées par la Ville, ton appréciation sur la qualité d’accueil des structures mises à ta disposition… Il n’y a pas de bonne ou mauvaise idée, toutes sont les bienvenues !

Enfin, n’oublie pas que chaque mois, tu peux également faire le plein d’infos sur les événements, activités et projets de ta Ville dans le magazine municipal Images de Marcq, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Bonne lecture et une belle découverte de ce premier numéro !

Une idée ? Une info ?

Contacte-nous

 

Belle découverte de ce premier BLABLAZINE !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris