Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



La Ville s’associe et soutient les artistes professionnels marcquois à l'occasion d'un nouveau concept original : « Fenêtre sur l’ART (action des artistes professionnels marcquois) ». (Mis à jour le 7/04/2021)

Voté le lundi 29 mars en conseil municipal, le budget 2021 reflète la volonté de la Ville de tenir ses objectifs, de répondre aux besoins des habitants tout en maintenant son art de vivre. 

Pour favoriser la diminution de la consommation d’eau et préserver cette ressource naturelle, la Ville de Marcq-en-Barœul s’est équipée d’un dispositif de récupération des eaux pluviales au Centre Technique Municipal. La Ville de Marcq-en-Barœul propose à ses habitants de la rejoindre dans cette démarche et offre une prime pour l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie.

Aujourd’hui encore, les commerçants Marcquois ont besoin de votre soutien. Pour Pâques, pensez aux chocolatiers de la Ville pour régaler vos papilles. Leur passion et leur savoir-faire artisanal sont au service de toutes vos envies.

Tout au long du mois de mars, la Ville se mobilise pour les femmes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le lundi 8 mars.  Une journée de sensibilisation et de mobilisation, portée par l'Organisation des Nations Unies, pour les droits des femmes et la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Le bailleur social Vilogia, accompagné par la Ville et en concertation avec les habitants, entamera cette année la réhabilitation du quartier. Un programme ambitieux qui s’étalera sur dix ans, entre 2021 et 2031. Les élus se tiennent à la disposition des habitants lors de permanences sur rendez-vous afin de leur présenter le projet.

Pour sensibiliser les Marcquois à la mobilité douce, et notamment à l'utilisation du vélo au quotidien, la Ville a fait appel au Bus à Biclou qui sera présent une fois par mois sur les marchés, place Doumer et rue Marcel Dassault.

L’Olympique Marcquois Rugby (Lille Métropole) fête ses 50 ans d’existence cette année. Tour d’horizon d’un club qui a su se développer en conservant ses valeurs humaines.

Alors que le cinéma Colisée Lumière ne peut toujours pas vous accueillir, la Ville vous propose une sélection de courts-métrages pour enfants à découvrir du 17 février au 9 mars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris