Accès Direct  Accès Direct  

actu1 2019



La vaccination se poursuit tous les jours au centre intercommunal de vaccination à l’hippodrome. Celle-ci contribue à la réouverture progressive des commerces, des restaurants, des salles de spectacles, des piscines… Inscriptions sur doctolib.fr

Dans cette nouvelle locomotive culturelle du quartier du Bourg, rue Raymond Derain, les Marcquois pourront se détendre dans le jardin, visiter des expositions ou faire une pause gustative au salon de thé.

Vous constatez une anomalie ou une dégradation dans votre Ville : incivilité, problème de propreté, dépôt sauvage, tags, détérioration du mobilier urbain… Informez en temps réel les services municipaux grâce au nouveau module « Signaler »de votre application mobile Plus de Marcq.

NOUVOULOOK vous accueillera à nouveau avec la collection « ÉTÉ » à partir du jeudi 29 avril dès 9h et le déstockage de la collection « HIVER » du 29 avril au 12 mai aux mêmes horaires que la boutique.

 Du 1er au 31 mai, la Métropole Européenne de Lille lance la quatrième édition de son Challenge Métropolitain du Vélo. L’année dernière, grâce aux Marcquois, la Ville s’est hissée à la première place du podium. L’objectif est de conserver notre titre de champion et de passer la barre des 26 000 kms.

Opération 6000 arbres

 

Dans le cadre du projet de forêt urbaine, 6 000 arbres seront plantés d'ici 2026 : tel est l'enjeu porté par la Ville pour répondre notamment aux problématiques du réchauffement climatique. En effet, la plantation d'un arbre a des effets concrets dans la lutte contre la pollution atmosphérique.

La Ville s’associe et soutient les artistes professionnels marcquois à l'occasion d'un nouveau concept original : « Fenêtre sur l’ART (action des artistes professionnels marcquois) ». (Mis à jour le 7/04/2021)

Voté le lundi 29 mars en conseil municipal, le budget 2021 reflète la volonté de la Ville de tenir ses objectifs, de répondre aux besoins des habitants tout en maintenant son art de vivre. 

Le bailleur social Vilogia, accompagné par la Ville et en concertation avec les habitants, entamera cette année la réhabilitation du quartier. Un programme ambitieux qui s’étalera sur dix ans, entre 2021 et 2031. Les élus se tiennent à la disposition des habitants lors de permanences sur rendez-vous afin de leur présenter le projet.