Accès Direct  Accès Direct  


Le jardin des senteurs pousse dans le quartier Croisé Laroche/Rouges Barres

Le projet innovant de Jardin des Senteurs prendra place au 206 bis rue Delcenserie. En mai, les habitants et les enfants du quartier Croisé Laroche/Rouges Barres participent à un temps de réflexion sur le projet d’aménagement de l’aire de jeux du futur jardin et à des ateliers pédagogiques.

Ancien lieu d’activité maraîchère, le Jardin des Senteurs conservera le patrimoine végétal du quartier. Il a vocation à être un lieu familial de détente mais aussi de découverte de la diversité des plantes aromatiques, pour petits et grands. 

Des ateliers de plantation

Les enfants des établissements scolaires à proximité du jardin participent à des ateliers pédagogiques les 10 et 11 mai. L’objectif est de les sensibiliser aux différentes plantes aromatiques et de procéder à leurs divisions pendant des temps ludiques et pédagogiques.

Des ateliers de concertation

La Ville organise une concertation dans le cadre de l’aménagement de l’espace de jeux. Les familles habitant le quartier pourront soumettre leurs attentes lors de permanences (5 et 7 mai 2021 - 17h et 19h) et à l’occasion d’un atelier de concertation programmé le jeudi 20 mai à 18h.