Accès Direct  Accès Direct  


Dans le cadre du projet de forêt urbaine, la Ville propose aux habitants volontaires un arbre à planter à leur domicile. 6 000 nouveaux arbres plantés entre 2020 et 2026 : tel est l’enjeu porté par la Ville pour répondre notamment aux problématiques du réchauffement climatique.

Ce projet se réalisera avec l’implication de l’ensemble des habitants. C’est pourquoi la Ville propose aux Marcquois, à titre gracieux, de planter un arbre à leur domicile (jardin ou végétal à mettre en pot/bac pour les balcons ou terrasses).

POURQUOI PARTICIPER À CETTE ACTION ?

Il s’agit ici d’être tous acteurs dans la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, la plantation d’un arbre a des effets concrets dans la lutte contre la pollution atmosphérique. Le choix de l’essence des arbres est limité à des végétaux mellifères et endémiques. Des espèces adaptées aux balcons et aux cours sont également proposées.

COMMENT BÉNÉFICIER D’UN ARBRE ?

Les Marcquois intéressés sont invités à remplir le formulaire de demande de dotation (ci-dessous). Cette dotation est valable selon les conditions suivantes : un arbre par habitation et par foyer sur la période de 2021 à 2024.

En 2021, la Ville organise deux sessions : au printemps et à l'automne 2021.